Services et assistance » Articles techniques

Réalisations Clients

<b>Siège PEM</b>  - France

Siège PEM - France

Film de la semaine

Slab definition

ROBOT Millennium
Slab definition

 
Offre Robobat & Autodesk à 1425€ HT

Protection - Non détection ou perte de la protection réseau

Cet article s’adresse aux utilisateurs de versions protégées par une protection réseau. Le mode opératoire doit être exécuté par une personne connaissant parfaitement le réseau dont il est administrateur (avant toutes modifications irréversibles, penser à faire une sauvegarde).

Il peut arriver que la protection réseau des logiciels Robobat ne soit pas détectées ou soit perdue (soudainement les logiciels passent en version de démonstration) avec une erreur numéro 15 à la recherche de la clef réseau (celle-ci étant extrêmement lente).

Il est possible d’enlever et de remettre la clef, la recherche devient plus rapide mais l'ouverture du programme reste impossible sauf en version démo.

Enfin le redémarrage du serveur peut rester la solution mais celle-ci est très contraignante quand tout les ordinateurs de la société sont reliés à ce serveur.

Ce problème provient souvent de la complexité de certains réseaux. La procédure ci-dessous, permet d’éviter ce genre de déboire :

- Copier le fichier "NetHasp.ini" dans le répertoire "Windowssystem32" du poste « nœud » (à adapter en fonction du nom exact du répertoire ...).

- Ouvrez ensuite ce fichier avec un editeur de texte,

- A la ligne "NH_SERVER_ADDR = 100.100.100.100" de la zone "[NH_TCPIP]", remplacez "100.100.100.100" par l'adresse IP de votre serveur de protection,

- Enregistrez bien cette modification.

Vérifiez aussi que sur votre (ou vos) poste « nœud », il n'y ait pas quelque part un autre fichier "NetHasp.ini". Si c'est le cas, supprimez (ou renommez) ces fichiers.

A l'aide de ce fichier, on est alors sûr que le poste « nœud » ne parcours pas la totalité du réseau à la recherche d'un gestionnaire de licences mais pointe directement vers le bon serveur où la clef est connectée.

Téléchargement du fichier NetHasp.ini